Ailleurs à Shimane

La position géographique de Matsue est idéale si l’on veut aussi explorer les nombreuses richesses du département de Shimane, en particulier sa partie nord. Site inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco, sanctuaire où se rassemblent une fois par an tous les dieux du shintoïsme, jardin japonais parmis les plus beau du pays, îles verdoyantes, etc. : il y en a pour tous les goût! Trains, bateaux ou bus vous mèneront facilement à la plupart des sites. Plus d’informations sur les transports ici. Cliquez sur les photos pour accéder aux articles.

Le grand sanctuaire Izumo Taisha

Izumo Taisha Grand Shrine - Main buildingsIl s’agit là d’un des deux plus importants sanctuaires de tout le pays, et le plus grand par sa taille. On y vénère le dieu Ôkuninushi, le fondateur mythique de la nation japonaise. Il est dit que les dieux de tout le Japon s’y réunissent une fois par an en octobre, afin de discuter des récoltes et des destins de l’année à suivre. Très facile d’accès depuis Matsue grâce à la ligne de train Ichibata (environ 1h).


Le musée d’art Adachi

Adachi Museum of Art Near Matsue Japanese Garden Waterfall 2En plus d’exposer des oeuvres des plus grands artistes japonais modernes, le musée est entouré d’un des plus beaux jardins japonais du pays. Situé dans la commune de Yasugi, à l’est de Matsue, son accès est très aisé : prendre le train depuis la gare de Matsue jusqu’à la gare JR de Yasugi (15 minutes), puis prendre la navette gratuite jusqu’au musée.


Les mines Iwami Ginzan (Unesco)

Street of Omori Town - Iwami Ginzan Silver Mine - Matsue Travel Guide JapanSituée au sud-ouest de Matsue, la région des anciennes mines d’argent de Iwami est inscrite au patrimoine mondiale de l’Unesco.  Le vaste site comprends non seulement la mine et ses vestiges, mais également le village adjacent de Ômori où habitaient les mineurs et les commerçants, ainsi que les voies de transports qui conduisent à la mer du Japon à travers les montagnes. Accès en train, puis en bus.


Les îles Oki

Oki Islands Nishinoshima - Akao Lookout - Matsue Travel guide JapanCe charmant petit archipel est constitué de quatre îles principales, peuplées seulement de quelques milliers d’habitants. Les paysages sont restés sauvages et verdoyants… vous y rencontrerez probablement chevaux et vaches en pleine nature! Nombreuses activités comme la randonnée, la plongée, etc. Accès depuis la gare de Matsue en bus jusqu’au port (40 min.), puis en ferry (2h30). À découvrir!


Une réflexion sur “Ailleurs à Shimane

  1. Pingback: Décris-moi Matsue | Découvrez Matsue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s