À proximité du centre-ville

De nombreux sites situés à proximité du centre-ville méritent le détour. Leur accès est généralement assez aisé, que ce soit en bus, en taxi, ou à vélo. Cliquez sur les photos pour accéder aux articles. Plus d’informations sur les transports ici.

Les sources Tamatsukuri Onsen

Tamatsukuri Onsen - filles en yukata

La localité thermale de Tamatsukuri Onsen se trouve dans le sud du lac Shinji, à mi-chemin entre le centre-ville de Matsue et la ville d’Izumo. Très anciennes et renommées pour leurs multiples vertues curatives, ses sources sont également réputées comme étant les « bains des dieux ».  L’endroit est particulièrement resplendissant au printemps pendant la floraison des cerisiers.


Le jardin japonais Yûshien

La cascade du jardin

Yûshien est situé au beau milieu du lac Nakaumi, sur l’île de Daikonshima, à environ 15km à l’est du centre-ville. Ce magnifique jardin à la japonaise est facilement accessible en bus depuis la gare centrale, ainsi qu’à vélo. Chaque saison y voit fleurir toutes sortes de plantes, à commencer par le pivoine, particulièrement célèbre dans l’île.


Le sanctuaire Yaegaki

Situé à 6km au sud de la gare, c’est l931240_562004497183063_1304743103_nà que, selon la mythologie japonaise, se tenu le tout premier mariage du pays. Les jeunes gens viennent y prier afin de trouver l’âme soeur. Un superbe petit étang à l’arrière du sanctuaire permet de connaître ses relations futures en déposant une pièce sur un papier divinatoire. On y trouve également nombre d’objets aux formes un peu particulières…


Le port de Mihonoseki

Mihonoseki Town - Aoishidatami street

 Il règne dans le petit port de Mihonoseki une atmosphère spéciale, celle d’un Japon ancien et perdu. L’endroit fut d’une grande importance économique et historique durant les siècles passés, et l’on y retrouve maintenant encore de nombreux bâtiments anciens, notamment autour de la jolie rue « pavée de vert »(Aoishi-datami). Situé tout à l’est de la commune de Matsue (30 km), le port est accessible en bus ou à vélo.


 Le mémorial Abe Eishirô – Papier japonais washi

Abe Eishiro Memorial Museum - Creating Washi Japanese PaperAbe Eishirô reçu le titre prestigieux de « Trésor National Vivant » en 1968 pour son rôle important qu’il joua dans la fabrication du papier traditionnel japonais « washi« . Le mémorial expose ses magnifiques oeuvres et celles d’autres artisans, tandis que le bâtiment adjacent permet de fabriquer soi-même sont propre papier. L’atelier de fabrication, qui n’a presque pas changé depuis des décénies, est tenu par le petit-fils d’Abe et est également visitable. Accès en bus, taxi, ou vélo.


 Le jardin Vogel Park – Fleurs, oiseaux, et pingouins en chemises hawaiennes

IMGP9283_resizeVogel Park est un ensemble de très vastes serres abritant des miliers de plantes en fleurs toute l’année, ainsi que de  nombreux oiseaux provenant des quatre coins du monde. Facile d’accès depuis Matsue grâce à la ligne de train Ichibata, l’endroit vaut vraiment le détour, et peut notamment être visité en allant ou en revenant du grand sanctuaire Izumo Taisha.


Publicités

Une réflexion sur “À proximité du centre-ville

  1. Pingback: Décris-moi Matsue | Découvrez Matsue

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s